Les années  se succèdent mais ne se ressemblent pas.  L’académie Delta foot d’Agbodrafo l’un des rares centres de football dans notre pays qui rallie les études au sport  a fait de l’année scolaire 2018- 2019  une année  de prouesses.   Prouesse sur le plan sportif que scolaire.  Sur le plan sportif,  un coup d’essaie un coup de maître.  L’histoire  retiendra que l’équipe de l’académie : Liberty sport, est qualifiée pour le championnat de la Troisième Division nationale. Dans le domaine scolaire l’école  a obtenu 100% à l’examen du Bac 2.

Le Directeur pédagogique  TOSSOU Vignahoé nous fait ici le bilan scolaire :

«  Je voudrais avant tout rendre un vibrant hommage à l’ensemble de l’administration de l’école et surtout au Directeur fondateur  monsieur TCHANILE Tchakala. Interné et restaurer un effectif   de plus de 80 élèves  pendant toute une année scolaire n’est  pas une chose facile qui plus est notre école allie les études au sport.

Dans les classes de passage de 6è en 4è  au second degré les résultats sont forts encourageant. Sauf qu’au BEPC, nous n’avons pas puis réalisé le résultat escompté.  Nous avions eu 40%.  Au troisième degré,  au BAC1 nous avons  85 % de réussite.

  Mais au Bac 2,  nous avons fait le carton plein 100%.  Ceci prouve à suffisance qu’un travail remarquable se fait dans cette entité. »

Seul le travail paie.  Que vivement l’académie Delta foot d’Agbodrafo continue dans la même dynamique pour le meilleur devenir des apprenants.

La rédaction

 Agence Vision+