Deuxième  journée du championnat de la troisième division nationale, Libety sprts Academy Delta foot d’Agbodrafo s’incline devant JCA vainqueur par 2-1

Le championnat national  de la troisième division saison 2019-2020 est à sa deuxième journée.  Liberty sport de l’Academie Delta foot vêtu de blanc,   après une première journée soldée un match nul 0 à 0 à Masséda le dimanche dernier, avait à cœur de refaire le chemin perdu pour le compte de cette deuxième journée  jouée ce mercredi 24 juillet 2019 sur ses propres installations à Agbodrafo.  Mais hélas ; la jeunesse Club d’Agoè –Nyivé, (JCA ) en rouge,  un vieux club de la vieille garde a fait montrer les muscles aux jeunes pensionnaires de l’académie.   Deux erreurs d’amateurs  deux Buts sans coup férir des joueurs d’Agoè – Nyivé qui n’en demandaient pas mieux. Les 2 buts des visiteurs sont à cheval sur les deux mi-temps (24è et 75è mn). Le deuxième but,  le plus fatal faute du goal  Djobo de l’académie  a été le coup  de grâce qui a émoussé les ardeurs des poulains  du coach Aboubacar Sévérin,   qui n’en revenait pas.  Mais il faut voir et revoir,  le but réducteur intervenu à la dernière seconde du temps additionnel sur un coup franc magistralement soulevé par le jeune Asoumanou  Abdoul-madid.  Un véritable chez d’œuvre digne d’une œuvre  des écoles de foot.

Pour le Directeur du centre, monsieur Tchanilé Tchakal «  C’est en forgeant qu’on devient forgeron. J’ai aimé le caractère physique du match, c’est la marque d’un championnat. Ceci permet aux jeunes d’être plus aguerris pour les matches à venir.  Tout le monde a vu la prestation des enfants en deuxième partie, n’eut été cette erreur du goal,   on aurait fait match nul ou gagné le match. JCA a gagné grâce à son expérience.  Félicitation aux deux équipes »

Pour le coach Agbétrobou Délali  de la JCA, «  Nous avons gagné, certes mes les académiciens n’ont pas démérité. La vie réserve toujours des détours inattendus. Le foot ball n’en fait pas l’exception.

Rappelons que l’équipe de Liberty Sport Academy Delta Foot d’Agbodrafo est à son baptême de feu dans le Championnat de la D3.

La rédaction

Agence vision +